S'identifier - Contact

Etirement assouplissement JAMBIER ANTERIEUR un exercice de stretching pratique

Vidéo d'1 exercice de stretching pour l' étirement du jambier antérieur afin de gagner encore plus de souplesse, très utile dans dans certains sports.

Par dalotel-f

du

assouplissement des chevillesCet  étire le . Pour certaines personnes, le simple fait de s'assoir sur les chevilles peut être trop difficile au début. Il faut alors chercher à se positionner sans le contact des fesses sur les talons, en se maintenant légèrement surèlever, avec les bras par exemple. Mais il vous faut tout de même ressentir un niveau d' suffisant. Par ailleurs, cet est important pour certaines activités sportives comme le roller et le patin à glace et il est intérèssant, après ces activités, de  l'utiliser pour aider le secteur de la cheville à récupèrer.



: Il est bon de garder le 1er placement 1 minute, voir plus longtemps. Par la suite, il est nécessaire de s'assoir régulièrement dans cette position, afin qu'elle vous soit confortable. Le 2ème placement, lui, est fait pour progresser mais il doit être exécuté avec précaution. Enfin, dans le cas d'entorses et autres blessures de la zone du coup de pied, après renforcement et consolidation de ce secteur, il est bon d'utiliser cet pour parfaire votre rééducation.

Pour la méthode d'étirement à utiliser cliquez ici

Si la youtube ne s'ouvrait pas sur vos téléphones portables, vous pouvez ouvrir celle de dailymotion ci-dessous.


Stretching étirement assouplissement : jambier... par dalotelcoach  


François Dalotel : Préparateur
Professeur de Culture physique diplômé d'état ( 1988 )
Ecole supérieure d'étude et de recherche en Culture

Comment bien utiliser les videos conseils


Explications IMP pour faire des étirements corrects


François Dalotel