S'identifier - Contact

ETIREMENT des OBLIQUES et du GRAND DORSAL

Exercice d'étirement pour les obliques et le grand dorsal. Exercice offrant également un étirement du dos et des ischio-jambier

Par dalotel-f  • Lu 21260 fois


L'inclinaison latérale ( , muscles obliques, et ischio-jambiers )

exercice d'étirement grand dorsalDans une démarche visant à l'obtention d'une plus grande mobilité de son , Il faut considèrer cet de comme permettant également un  pour l' de sa dans le sens de son inclinaison latérale. Mais cet fait simultanément grandement travailler la des muscles obliques, du carré des lombes, du , et même les ischios-jambiers, voir un peu les adducteurs. C'est un d' qu'il est conseillé d'executer régulièrement, même s'il ne peut être réalisé dans son amplitude complète. Pratiqué régulièrement, cet associé à l' de de rotation, permettra de libèrer, en partie, la mobilité du ( la ).



Cet de peut s'executer de deux façons différentes. Soit en gardant le le plus droit possible et en travaillant alors en accentuant l' au niveau des jambes sur les ischio-jambiers et un peu les adducteurs. Soit en cherchant plutôt à incliner le buste latéralement par rapport au bassin et cibler alors plus la mobilité de la . La présente une combinaison des deux, mais en accentuant ni l'une ni l'autre. Par contre il est nécessaire de travailler de ces deux façons afin de gagner un maximum de .

Pour la méthode d'étirement à utiliser cliquez ici


Si la youtube ne s'ouvrait pas sur vos téléphones portables, vous pouvez ouvrir celle de dailymotion ci-dessous.

Exercice d'étirement : l'inclinaison latérale par dalotelcoach


François Dalotel : Préparateur
Professeur de Culture physique diplômé d'état ( 1988 )
Ecole supérieure d'étude et de recherche en Culture

Merci de m'avoir lu. Et en espérant vous avoir été utile.


François Dalotel


ANNONCES


LE REGIME ORION