S'identifier - Contact

LOMBAIRES étirements, dos assouplissement cambrure lombaire, stretching vidéo exercice colonne vertébrale.

Assouplissement de la cambrure lombaire N1 étirement avec vidéo photo conseil pour décontraction et gain de souplesse de la colonne vertébrale.

Par dalotel-f

pour la cambrure au sol : niveau 1

etirement stretching du dos et des lombairesTout d'abord, cet  est déconseillé pour toutes personnes présentant des problèmes de . Par contre, pour les autres, il permet une bonne de la , notamment par la combinaison d'alternance des deux présentés sur la . Cet doit bien entendu, faire partie d'un général et régulier, afin d'entretenir sa , au niveau du , et en l'associant si possible à d'autres mouvements.

complémentaires importants :

La cambrure doit toujours s'efectuer avec les bras tendus afin de verrouiller le placement, ce qui permet de se reposer sur ces appuis et ainsi laisser la s'opérer. C'est pourquoi vous devez placer vos mains à la distance qui vous correspond, afin d'obtenir ce verrouillage, le tout en laissant le bassin le plus possible en contact avec le sol.

Comme précisé sur la
, vous ne devez jamais forcer sur cet . C'est à dire que vous devez prendre un placement d'où vous pourriez encore accentuer votre cambrure D'ailleurs, il vous est possible, au bout de quelques secondes, installé dans la position d', de sortir part le haut d'entre vos épaules, tout en gardant les bras tendus : cela augmente la contrainte d'.

Enfin, le recul vers les talons doit se faire sans bouger les mains, ceci empêche de toucher les talons, mais oblige à un " allongement " de la  : Il est important de l'exécuter ainsi.

Pour la méthode d'étirement à utiliser cliquez ici

Si la youtube ne s'ouvrait pas sur vos téléphones portables, vous pouvez ouvrir celle de dailymotion ci-dessous.



François Dalotel : Préparateur
Professeur de Culture physique diplômé d'état ( 1988 )
Ecole supérieure d'étude et de recherche en Culture

Comment bien utiliser les videos conseils


Explications IMP pour faire des étirements corrects


François Dalotel